Galthié confirme qu'Haouas ne sera pas sélectionné pour la Coupe du monde
Le sélectionneur des Bleus s'est exprimé mercredi sur la situation de Mohamed Haouas. Condamné le 30 mai dernier pour violences conjugales, le pilier ne sera pas sélectionné pour la Coupe du monde.
Sadek Deghmache (Perpignan) à Marcoussis avec les Bleus
Le demi de mêlée de l'USAP Sadek Deghmache va intégrer le groupe de joueurs de l'équipe de France réuni à Marcoussis à partir de ce mercredi pour trois jours de stage. Touché à l'épaule, le Lyonnais Baptiste Couilloud sera aussi présent mais rejoindra les joueurs en soin.
Total absent du village rugby à Paris lors de la Coupe du Monde
L'adjoint au maire de la Ville de Paris a annoncé, ce mardi, que TotalEnergies, sponsor du Mondial de rugby, ne sera pas « actif » dans la fan-zone située place de la Concorde.
Alexandre Ruiz va bien quitter le staff du MHR, qui a officialisé la nouvelle ce mercredi matin. L'ancien arbitre va prendre les commandes de Soyaux-Angoulême, en Pro D2.
Angleterre : Les London Irish suspendus de toutes compétitions pour insolvabilité la saison prochaine
En proie à des difficultés financières, le club des London Irish sera suspendu de toutes compétitions la saison prochaine par la Fédération anglaise de rugby (RFU).
Jandré Marais (Bordeaux) forfait pour la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle
Le deuxième ligne de l'UBB, Jandré Marais, victime d'une rupture des ligaments croisés à un genou, est forfait pour la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle samedi (17 heures). Sa saison est terminée.
Palisson : "Voir mon fils avec mes médailles autour du cou, ça m'a fait un pincement à l'estomac"
"Pour Alexis Palisson, le rugby est une histoire de relation père-fils. Il détaille cela dans Poulain Raffûte, disponible en intégralité ce mercredi. L\u0027ailier international français (21 sélections), qui met un terme à sa carrière en cette fin de saison, parle notamment de son émotion lors d\u0027un moment de partage avec son enfant. Voici un extrait-vidéo de l\u0027émission, quant à elle produite en podcast."
🎧 Palisson raccroche : "C'est à la fois un soulagement et une déchirure"
"Alexis Palisson, néo-retraité, est l\u0027invité de Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley cette semaine dans \"Poulain Raffûte\". L\u0027ailier international (21 sélections, 2 essais) parle de son passage à Toulouse, de ses heures de gloire à Toulon, de la Coupe du monde 2011, du regard que son fils porte sur lui, et de son après-carrière, dans ce podcast. Demies à Anoeta et blague d\u0027Arthur Joly aussi au menu."
Grenoble relégué en Nationale pour raisons financières
"Le club de Grenoble, finaliste de Pro D2 et vaincu en match d\u0027accession face à Perpignan (33-19) le week-end dernier, est rétrogradé en Nationale \"pour raisons financières\", a annoncé mardi soir la Ligue nationale de rugby. Dans un communiqué, le club, qui a écopé de six points de pénalité, a annoncé son intention de faire appel de cette décision pour prouver \"sa bonne foi\"."
Palisson raconte "l'extraordinaire" CDM 2011 des Bleus : "Un moment en dehors du temps"
"Alexis Palisson (21 sélections) met un terme à sa carrière. Il en retrace de grands moments, dans Poulain Raffûte cette semaine (podcast disponible mercredi). Parmi eux : la Coupe du monde 2011. L\u0027ailier alors âgé de 24 ans a vécu la compétition de toutes les émotions, avec le XV de France, battu par les All Blacks en Nouvelle-Zélande en finale (8-7). Match qu\u0027il a joué… mais n\u0027a jamais regardé."
"Si Haouas retrouve un club, il sera sifflé à chaque match"
"L\u0027absence d\u0027arbitrage vidéo sur le match de barrage entre Lyon et l\u0027Union Bordeaux-Bègles, les suites de l\u0027affaire Mohamed Houas, la possible arrivée de Guilhem Guirado au poste de vice-président de la FFR, le gros coup de la Section paloise qui a fait signer Sam Whitelock, voilà ce qui a inspiré Mourad de Toulon cette semaine. Sans oublier une réponse au président du RCT Bernard Lemaître..."
Le grand ménage : le Stade Français acte les départs de Quesada, Sempéré et 13 joueurs
"Le Stade français, qui a terminé sa saison 2022-2023 après avoir perdu en barrage samedi contre le Racing 92 (20-33), dans son antre de Jean Bouin, a officialisé les départs de 13 de ses joueurs, ainsi que celui de deux de ses entraîneurs, Gonzalo Quesada et Laurent Sempéré. Une page se tourne pour le club francilien qui était dirigé depuis trois ans par l\u0027Argentin."