Pronos entre amisPEA
Connexion
Connexion
Inscription

Aide

Pour tout savoir
Inscription & connexion
Comment s'inscrire ?
Facile ! Remplis le formulaire d'inscription, puis confirme celle-ci en cliquant sur le lien que tu recevras dans ta boite mail. Alors autant donner une adresse valide, ce sera plus simple.
Pour faire apparaître ce formulaire l'icône sera ton amie (elle se cache en haut à droite).
Il est possible que le mail envoyé arrive directement dans les courriers indésirables, alors n'hésite pas a y jeter un oeil s'il tarde à arriver.
Comment se connecter ?
Je te dis juste comment trouver le formulaire... clique sur l'icône en haut à droite. Attention ! Il est possible qu'il soit blanc.
Pour le reste tu trouveras tout seul.
J'ai oublié mon mot de passe...
Pas de panique, le site va t'en redonner un tout compliqué. Sur le formulaire de connexion - celui où tu as vu plein de fois écrit "Raté!!!" - clique sur le lien "Mot de passe oublié ?" et espère que tu n'as pas non plus oublié ton adresse mail et ton pseudo.
Bien sûr tu mettras l'adresse mail que tu utilises sur le site pas une autre. Cela arrivera évidemment dans ta boite mail, alors si l'adresse de ton compte n'est pas valide c'est foutu.
Ligues & invitations
Une ligue ?
Une ligue c'est toi et tes amis, toi et tes collègues, toi et le groupe Facebook des collectionneurs d'autocollant Panini... bref c'est un groupe de personnes, c'est ton groupe.
Comment créer une ligue ?
Trouve l'icône et clique dessus. Le plus compliqué maintenant sera de ne pas te tromper sur le captcha.
Petite info, cette icône est réservée aux membres alors connecte-toi avant de partir à la chasse (regarde en haut de cette page, sur la page d'accueil ou sur ta page de profil).
Une fois que tu auras réussi (entre autre) à bien taper le texte du dessin, tu vas être téléporté sur la page de la ligue où tu vas pouvoir la configurer, l'inscrire dans des compétitions et y inviter le monde à te rejoindre.
Comment inviter mes amis ?
Tu as 2 possibilités. Soit tu décides de tout maitriser en envoyant tes invitations une par une, soit tu actives le code ligue et tu le diffuses à tout ton carnet d'adresse, tu le colles sur la machine à café ou tu le publies sur internet.
Pour envoyer tes invitations c'est sur la page de configuration de ta ligue que ça se passe, et pour trouver, activer ou désactiver le code ligue c'est sur la page de configuration de ta ligue que ça se passe.
Info utile, seul le capitaine peut faire tout ça.
Comment rejoindre une ligue ?
Tu as reçu une invitation ou tu as un code ligue, et maintenant tu veux rejoindre tout ce petit monde... clique sur (une fois connecter, c'est ici, à l'accueil ou sur ta page de profil).
Si tu as reçu l'invitation à la même adresse que celle de ton compte, tu auras juste à la valider. Si tu l'as reçue à une autre adresse, donne ton code vip et l'adresse mail à laquelle on a eu la bonne idée de te l'envoyée. C'est tout.
Tu as un code ligue, dis-le à la petite boite qui s'est ouverte et voilà ! Le tour est joué.
Pronostics
Pronostiquer sur les scores
Quand ?
Pour chaque match tu as jusqu'à son coup d'envoi pour enregistrer/modifier ton pronostic.
ATTENTION ! Si jamais un match devait débuter avant l'heure annoncée, dis-le à l'admin et surtout, surtout, SURTOUT, n'essaie pas d'en profiter. Tous les pronos faits après l'heure, la vrai, seront supprimés !.. mais pas la mise... oui c'est méchant ça.
Puis-je modifier mon pronostic ?
Oui tu peux! Et si tu joues avec les côtes dynamiques, n'hésite surtout pas à réenregistrer ton pronostic pour jouer avec une côte plus favorable.
Comment pronostiquer ?
Rends-toi sur la page de saisie des pronostics. Pour chaque match, entre ton score et change la mise si tu le souhaites. Assure-toi que les matchs sont bien sélectionnés (la case en début de ligne doit être cochée) et enregistre.
Pour le nombre de buts tu peux choisir "+", cela signifie 10 buts et plus. C'est osé quand même.
Tu peux enregistrer tes pronostics sur plusieurs ligues en même temps. Clique sur le "+" à côté du nombre de points que tu n'auras sûrement jamais et sélectionne les ligues que tu veux ajouter. Si le bouton de validation devient orange, c'est qu'il y a un problème avec au moins une ligue. ATTENTION ! Tu vas aussi enregistrer les mises, donc si la ligue affichée joue sans mise...
Il y a deux petites règles à respecter : Un match c'est minimum 1 points de mise, même si tu ne pronostiques pas dessus Tu as 4 points de mise à distribuer par journée, pas un de plus
Quand sont calculés les points ?
Pour chaque match les points sont calculés dans les minutes qui suivent son terme (on ne hurle pas, ça peut être 59'). J'espère que la touche F5 de ton clavier est bien affutée.
Quel score s'il y a des prologations ?
Le score pris en compte pour le calcul des points sera celui à la fin des prologations.
Quand sont dévoilé les pronostics de tous ?
Pour chaque match tu pourras voir tous les pronostics de tes adversaires dès qu'il aura débuté. Affiche la page des résultats et clique sur les cases scores du match (ou change de joueur).
PS : Je te laisse comprendre tout seul pourquoi tu ne peux pas pronostiquer + - +
Pronostiquer sur les qualifications
Quand ?
Pour chaque groupe et à chaque journée tu as jusqu'au début du premier match du groupe pour faire/modifier/confirmer tes pronostics. Dès ce match débuté, le groupe passera en préenregistrement pour la journée suivante s'il y en a une.
Il n'y a pas de pronostic à faire en finale.
Puis-je modifier mon pronostic ?
Oui tu peux modifier tes pronostics et tout enregistrement fait après le premier sera considéré comme une modification de celui-ci.
D'une journée à l'autre tu peux aussi confirmer ton pronostic, c'est à dire réenregistrer les mêmes pronostics pour bénéficier de meilleures côtes (les groupes sont même présectionnés).
Lors des phases de groupes, à chaque rang, le meilleur pronostic sera retenu dun moment qu'ils sont continues et identiques (même équipe, même rang, sans coupure).
Exemple :si à la 1ère place du groupe A tu pronostiques (J1/J2/J3) Uruguay/Russie/Uruguay => Uruguay en J3 sera pris en compte Russie/Uruguay/Uruguay => le meilleur choix entre Uruguay J2 et Uruguay J3 sera pris en compte
Comment pronostiquer ?
Rends-toi sur la page de saisie des pronostics, et choisis les équipes qui vont se qualifier. Assure-toi que les groupes sont bien sélectionnés (la case en début de ligne doit être cochée) et enregistre.
Lors d'une phase de groupe tu peux sélectionner 2 équipes par groupes. ATTENTION ! L'ordre est important, si ton 1er fini 2nd tu marqueras des points, mais moins.
Tu peux enregistrer tes pronostics sur plusieurs ligues en même temps. Clique sur le "+" à côté du nombre de points que tu n'auras sûrement jamais et sélectionne les ligues que tu veux ajouter. Si le bouton de validation devient orange, c'est qu'il y a un problème avec au moins une ligue.
Tu as juste 3 règles à connaître : Tu ne peux pas choisir une équipe officiellement qualifiée sans l'avoir choisie la journée précédente. Tu ne peux pas supprimer une équipe officiellement éliminée si tu l'avais choisie la journée précédente. Tu ne peux pas classer une équipe dont le classement est définitif si tu l'avais choisie mais pas bien classée la journée précédente.
Quand sont calculés les points ?
Les points sont calculés à la fin de chaque tour, une fois tous les matchs du tour joués.
Quand sont dévoilé les pronostics de tous ?
A la fin de chaque tour les pronostics de tes adversaire seront visibles... pas avant.
Pronostiquer sur le vainqueur
Quand ?
A chaque journée tu as jusqu'au début du premier match de la journée pour faire/modifier/confirmer ton pronostic. Dès ce match débuté, la saisie passera en préenregistrement pour la journée suivante s'il y en a une.
Puis-je modifier mon pronostic ?
Oui tu peux modifier tes pronostics et tout enregistrement fait après le premier sera considéré comme une modification de celui-ci.
D'une journée à l'autre tu peux aussi confirmer ton pronostic, c'est à dire réenregistrer le même pronostic pour bénéficier d'une meilleure côte.
L'enregistrement qui sera retenu pour le calcul des points sera le dernier effectué.
Comment pronostiquer ?
Rends-toi sur la page de saisie des pronostics, et choisis l'équipe qui va gagner le tournoi et enregistre.
La proposition "retour" efface le pronostic fait lors de la journée. La proposition "effacer" enregistre un pronostic vide.
Tu peux enregistrer ton pronostic sur plusieurs ligues en même temps. Clique sur le "+" à côté du nombre de points que tu n'auras sûrement jamais et sélectionne les ligues que tu veux ajouter. Si le bouton de validation devient orange, c'est qu'il y a un problème avec au moins une ligue.
Juste une règle, mais qu'elle est méchante : Tu ne peux pas modifier ton vainqueur s'il est éliminé.
Quand sont calculés les points ?
A la fin évidemment, quand il n'y aura plus de match. Je ne te raconte pas la surprise pour certains.
Quand sont dévoilé les pronostics de tous ?
Il y a du changement, les pronostics sont désomais tous cachés jusqu'au terme. Ceux qui ont perdu leur pronostic peuvent ainsi mitonner jusqu'au bout.
Le système de points
Est-ce que je peux changer le système de points de ma ligue ?
Oui, tu peux... enfin, seulement pour les pronostics sur les scores.
Le calcul des points scores
Cela va te peut-être te sembler super compliqué, mais c'est super simple donc je vais essayer de t'embrouiller un peu. Pour chaque match, les points gagnés sont le résultat d’une multiplication de 4 facteurs : le MP, la côte, la mise et le multi tour.
La formule est donc
MP * Côte * mise * multitour
Le MP
C’est la bête la plus compliquée. Il est calculé en fonction du pronostic et du résultat réel. C'est l’addition de plusieurs éléments (issue, but dom, but ext, ecart, bonus exact). Tu marques les points si : Issue : tu trouves le vainqueur du match ou le match nul (1N2) But dom : tu trouves le nombre de buts marqués par l’équipe qui ne joue pas à l'extérieur But ext : tu trouves le nombre de buts marqués par l’équipe qui ne joue pas à domicile Ecart : tu as la différence de buts entre but dom et but ext (et pas l'inverse) Bonus exact : tu as tout bon, score exact
Un petit exemple pour la route : avec un résultat réel de 3-1, les pronostics suivant auront un MP de 1-3 => MP=0 3-3 => MP=(but dom) 2-0 => MP=(issue)+(ecart) 4-1 => MP=(issue)+(but ext) 3-2 => MP=(issue)+(but dom) 3-1 => MP=(issue)+(but dom)+(but ext)+(ecart)+(bonus exact)
La côte
La côte dépend de l’issue du match choisie au moment du pronostic. Elle peut avoir 3 valeurs possibles : Sans côte : Toutes les côtes seront à 1 Côte fixe : Pour chaque issue, les côtes seront les mêmes pour chaque joueur. Elles sont définies au lancement de la journée et les côtes sont automatiquement corrigées. Côte dynamique : Les côtes « changent » 2 fois par jour. Le joueur aura la côte définie pour son issue au moment du prono. Les côtes 0 et 1 sont rattrapées au lancement de la journée.
Attention ! La côte n'entre dans le calcul que si tu as trouvé l'issue du match (1N2). Elle aura donc une valeur de 1.00 si ce n'est pas le cas. Cela évite la chasse au but de la grosse côte qui peut être très justeuse.
La mise
La mise est un coefficient définit par le joueur dans la limite autorisée. Deux valeurs sont possibles : Sans mise : toutes les mises sont à 1 Avec mise : tu peux répartir 4 points de mise sur les matchs
Le multi tour
Le multi tour dépend du tour dans lequel se joue le match. Pour la coupe du monde, les tours sont la phase de groupes, les 1/8, les 1/4, les 1/2 et les finales. Il est de : Groupes : 1.00 1/8 : 1.25 1/4 : 1.50 1/2 : 1.75 F : 2.00
Tu n'as toujours rien compris ! Heureusement pour toi, c'est ma petite nièce qui s'occupe de calculer tout ça entre 2 biberons. Assure-toi juste d'avoir bien fait tes pronostics.
Le calcul des points sur les qualifications
Soit NJT la dernière journée du tour (ça fait très matheux ça !) et PJ la journée où tu as fait ton prono (enfin celle qui sera retenue).
Lors de la phase de groupes, le calcul sera pour chaque équipe qualifiée
(NJT - PJ + 1) * Côte
Les points sont divisés par 2 si l'équipe choisie est qualifiée mais mal classée.
Lors des matchs à élimination direct, c'est un peu plus compliqué. Le calcul sera pour chaque équipe qualifiée
NJT * Côte
Les points sont divisés par 2 si tu changes ou confirmes ton pronostic lors des matchs retour s'il y en a.
Le système de points pour les qualifications n'est pas modifiable.
Le calcul des points sur le vainqueur
Là c'est du lourd, c'est du costaud, c'est du super balèse
G * (mA * mB) / d² avec mA et mB en kg et G=6.67*10e-11 N.m².kge-2
Maintenant que tu es sur le cul*... passons aux choses sérieuses.
Soit NBJ le nombre de journée total (ça fait toujours très matheux ça !) et PJ la journée où tu as fait ton prono. Tu marqueras soit 0 point si tu n'as pas le bon vainqueur, soit
(NBJ - PJ + 1) * Côte
Le système de points pour le vainqueur n'est pas modifiable.
* Si tu as compris tu auras droit à un avantage ridicule qui ne t'avancera pas, mais chapeau l'artiste.
Des fautes d'orthographe et de grammaire ont été dissimulées dans cette page, seras-tu capable de les retrouver ?
Fermer
Fermer