Pronos entre amis
S'identifier
S'identifier
Créer un compte

Forum

Infirmerie
Support Règles et barèmes pronos Playoffs NBA 2021
Règles et barèmes pronos Playoffs NBA 2021
1
Page 1 sur 1
 
Membre PEA
19 messages
depuis le 15/12/2020
 
#1122 Date de réponse : le 06/05/2021 à 03:54le 06/05/2021 à 03:54 (modifié)

Bonjour,

Merci encore pour votre site qui est top et la nouvelle interface plus sympa encore.

On a pronostiqué toute la saison de NBA et là je voudrais créer une nouvelle compétition uniquement sur les playoffs (+play-in) histoire de remettre les compteurs à zéro pour ceux qui nous avaient déjà rejoint en cours de route et pour intégrer des nouveaux joueurs.

D'abord une petite remarque, j'ai eu du mal à trouver comment créer une deuxième ligue NBA. Un point sur lequel éventuellement travailler pour rendre plus simple et intuitif pour ceux qui voudraient jouer avec différents groupes (avec éventuellement une option pour synchroniser les pronostics sur les différentes ligues auxquelles un joueur appartient).

Ensuite quelques questions :

-dans les réglages de la ligue, qu'est ce que le mode multi tours exactement ? Est ce que cela fonctionne avec la NBA ?

-est-il possible de changer le barème de points au fil des tours des playoffs ? Est ce que je peux/dois le faire au fur et à mesure des playoffs ? Ou est ce que ça recalculera automatiquement tous les points du classement si je change les barèmes ? Si ce n'est pas possible, là aussi il y aurait peut-être matière à réfléchir pour vous :)

-enfin sur les barèmes à proprement parler, si je veux octroyer 1 point par bon résultat, on est d'accord que je mets 1 dans la ligne "issue" ? Les options "But dom.", "but ext", "ecart" et "bonus exact" servent à quelque chose sur le basket ? Pardon si ma question n'est pas claire ou que je suis passé à côté de quelque chose...

Merci par avance pour tout

Ludo

 
Admin
573 messages
depuis le 27/05/2010
 
#1123 Date de réponse : le 06/05/2021 à 08:06le 06/05/2021 à 08:06 (modifié)

Bonjour,

Heureux que l'interface plaise car elle est là pour un petit bout de temps (chose incroyable, elle ne m'a pas encore lassée, c'est plutôt bon signe).

Alors allons-y doucement.

Pour la création d'un nouveau groupe, j'ajouterai un bouton dans le menu. La fonction sera alors accessible de partout et pas seulement des pages accueil et profil.

Il fût un temps synchronisation il y avait, mais elle a gêné les joueurs qui voulaient pouvoir faire des pronostics différents sur leurs ligues. Je l'ai remplacée par une fonction d'import (uniquement pour les scores/issues, pas les mises et pas les côtes). En se positionnant sur la ligue à pronostiquer, cliquer sur le bouton dans la barre bleue à gauche (la flèche qui plonge dans le bac). Ne pas oublier d'enregistrer les pronostics car ce n'est pas automatique.

Le Multi Tour fonctionne sur la NBA à partir des playoffs (en gros toutes les compétitions qui ont un format coupe). Pour la saison régulière et les play-in il est de 1, puis augmente tour par tour (1.25 / 1.5 / 1.75 et 2). Il multiplie tous les points gagnés sur chacun des matchs. (J'avoue que le nom n'est pas top, avis aux suggestions).

Oui, il est possible de changer le barème au fil des playoffs. Cela ne recalculera pas les points déjà enregistrés à moins de le demander (la calculatrice sur la page de config de la ligue). Attention le recalcule s'effectue sur l'ensemble des pronostics matchs de toutes les compétitions de la ligue (il est prévu d'améliorer cette calculatrice). Donc dans ton cas, pas touche.

Par contre, contrairement aux pages classements, toutes les pages résultats de la compétition afficheront les points avec le nouveau barème car elles le font à la volée. Le classement live de la journée sera aussi affecté (prévu de changer ça aussi avec la calculatrice).

Pour ta dernière question, les options "But dom.", "but ext", "ecart" et "bonus exact" ne concerne que le football avec l'option "score". Pour les autres sports, il n'y a que l'issue qui compte.

Je crois avoir touché tous les points là. Bons pronos.

 

 

B. 06/05/2021 à 20:14

inzapress.jpg

 
Membre PEA
19 messages
depuis le 15/12/2020
 
#1124 Date de réponse : le 07/05/2021 à 11:20le 07/05/2021 à 11:20 (modifié)

Hyper complet ! Parfait !

Merci :)

1
Page 1 sur 1
Fermer