Angleterre : Entre Farrell et Ford, Danny Care ne choisit pas
Invité ce mardi en conférence de presse à choisir entre ses deux coéquipiers évoluant à l'ouverture, le demi de mêlée anglais Danny Care ne s'est pas risqué à répondre.
Scores fleuves, fossé grandissant... Une Coupe du monde des plus disparates
Alors que la dernière journée des phases de groupes de la Coupe du monde n'a pas encore débuté, 8 matches se sont déjà soldés sur des scores fleuves avec au moins 50 points d'écart. Un constat inédit depuis le Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande. Comparaison avec les précédentes éditions.
XV de France : Antoine Dupont fera le point lundi avec son chirurgien
Le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol, a évoqué, mardi, la situation d'Antoine Dupont, victime d'une fracture à la pommette droite contre la Namibie (le 21 septembre). Si les premiers signaux de reprise sont positifs, un rendez-vous avec son chirurgien, programmé lundi, s'annonce décisif.
Coupe du monde : les All Blacks font tourner face à l'Uruguay
Le staff néo-zélandais a procédé à neuf changements pour le dernier match de poule des All Blacks contre l'Uruguay, jeudi à Lyon (21 heures). Damian McKenzie est titularisé à l'arrière alors que le capitaine Sam Cane fait son retour dans le quinze de départ.
XV de France : Marchand trop court pour l'Italie, Aldegheri et Boudehent aptes
Touché à la cuisse face à la Nouvelle-Zélande, Julien Marchand ne jouera pas face à l'Italie vendredi soir (21 heures) pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde. En revanche, le pilier Dorian Aldegheri, ménagé lundi, et le troisième-ligne Paul Boudehent, victime d'une commotion contre la Namibie, sont opérationnels.
Malgré le décès de son fils, le Fidjien Josua Tuisova continue de disputer la Coupe du monde
Le centre fidjien Josua Tuisova a choisi de rester en France pour disputer la Coupe du monde malgré le décès de son fils de sept ans, samedi, des suites d'une longue maladie. Il ne se rendra pas aux funérailles organisées ce mardi à Votua, aux Fidji.
"Reprise repoussée pour Julien Marchand. Le talonneur toulousain de 28 ans n\u0027a pas encore renoué avec l\u0027entraînement collectif. Il ratera le match du XV de France ce vendredi à Lyon face à l\u0027Italie (21h00), et sa présence pour un potentiel quart de finale du Mondial (14 ou 15 octobre) est loin d\u0027être assurée. L\u0027inversion de la tendance et son importance chez les Bleus sont des sources d\u0027inquiétude."
Lucu en pole pour suppléer Dupont : la compo probable des Bleus
"Annoncée mercredi à 11h30, la composition du XV de France pour son match face à l\u0027Italie, vendredi à Lyon, semble actée. Maxime Lucu devrait remplacer un Antoine Dupont forfait à la mêlée, Anthony Jelonch et Louis Bielle-Biarrey débutant respectivement en troisième ligne et sur une aile. L\u0027équipe type est attendue, en tenant compte des absents, avec une place en quarts de la Coupe du monde en jeu."
L'Italie relativise : "En 2015, les Français ont perdu 62-13 contre les All Blacks"
"Après avoir pris une fessée face à la Nouvelle-Zélande (96-17), l\u0027Italie doit se ressaisir, avant d\u0027affronter la France à Lyon, vendredi (21h). Une place en quarts du Mondial est en jeu. L’ailier Paolo Odogwu dit connaître les Bleus et assure savoir \"comment (les Italiens vont) tenter de contrecarrer leurs plans\". Tandis qu\u0027Andrea Moretti, membre du staff, ravive un mauvais souvenir tricolore."
Deux hommes pour un casque : "Ça ne veut pas dire que Gabin est hors-circuit"
"Louis Bielle-Biarrey devrait être préféré à Gabin Villière, pour France-Italie vendredi à Lyon. Laurent Labit n\u0027a pas préservé un suspense superflu à ce sujet lundi, louant les qualités de \"LBB\". Mais l\u0027entraîneur en charge de l\u0027attaque des Bleus assure que Villière reste dans la course pour être titulaire, lors de la potentielle suite de la Coupe du monde. Son vécu et son profil sont deux atouts."
Absence de Dupont confirmée face à l'Italie : rendez-vous avec son chirurgien lundi
"Bruno Boussagol, manager santé du XV de France, a levé un secret de Polichinelle mardi lors d\u0027une conférence de presse en visio. Il a acté l\u0027absence d\u0027Antoine Dupont pour la rencontre entre les Bleus et l\u0027Italie, vendredi à Lyon. La possible reprise du n°9 tricolore durant la Coupe du monde passera, outre par la qualification en quart de son équipe, par un rendez-vous avec son chirurgien, lundi."
Mondial à 24 équipes : Tout sauf une mauvaise idée
"En fin de semaine dernière, plusieurs médias anglais ont révélé que World Rugby avait l\u0027intention d\u0027étendre le nombre d\u0027équipes participant à la Coupe du monde à 24 à partir de l\u0027édition 2027. Cela ne risque pas de faire l’unanimité, au regard des nombreux matches déséquilibrés ayant eu lieu en France cet automne. Mais on ose affirmer qu\u0027il s\u0027agit là d\u0027une bonne idée."