Beatriz Haddad Maia en demi-finales de Roland-Garros après son succès face à Ons Jabeur
Beatriz Haddad Maia s'est qualifiée pour les demies de Roland-Garros en battant Ons Jabeur (3-6, 7-6 [5], 6-1). La Brésilienne atteint pour la première fois ce stade de la compétition en Grand Chelem.
Tsitsipas, après son élimination à Roland-Garros : « Je ne prendrai plus de mélatonine » avant un match
Sèchement battu par Carlos Alcaraz mardi soir en quarts de finale de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas a en partie attribué son revers au fait qu'il était mal réveillé.
Seyboth Wild comparaît devant un tribunal brésilien pour une affaire de violences conjugales
Thiago Seyboth Wild a comparu devant un tribunal de Rio de Janeiro pour répondre d'accusations de violences envers son ex-compagne, a informé mardi la justice brésilienne.
Ljubicic sur les liens échecs-tennis : « Dans les deux cas, il y a la pression liée à la prise de décision »
En plein confinement, il y a trois ans, Ivan Ljubicic, ex-coach de Roger Federer aujourd'hui au chevet du tennis français, avait obtenu le match nul dans une partie simultanée face à l'un des meilleurs du monde aux échecs, le Français Maxime Vachier-Lagrave.
Karolina Muchova, la demi-finaliste surprise qui la joue comme Federer
Sans faire de bruit, la Tchèque de 26 ans Karolina Muchova s'est hissée dans le dernier carré grâce à un jeu offensif et varié. Pas épargnée par les blessures, la 43e mondiale n'a perdu qu'un set en route.
"Suivez en direct sur Eurosport.fr le deuxième match de la journée opposant Iga Swiatek à Coco Gauff, disputé dans le cadre des quarts de finale de Roland-Garros 2023."
"Incroyable scénario dans ce quart de finale. Alors qu\u0027elle menait au score et qu\u0027elle semblait en route pour le dernier carré, Ons Jabeur (N.7) a complètement perdu son tennis pour laisser Beatriz Haddad Maia (N.14) renverser le match. La Brésilienne en a profité et s\u0027est qualifiée pour sa première demie en Majeur (3-6, 7-6, 6-1). Elle affrontera Iga Swiatek ou Coco Gauff pour une place en finale."
"Djokovic, Alcaraz, Ruud, Rune, Zverev... et Tomas Etcheverry. Un de ces joueurs soulèvera la Coupe des Mousquetaires dimanche. L\u0027Argentin fait presque office d\u0027intrus dans cette liste. Mais s\u0027il a su profiter d\u0027un tableau délesté de ses principales têtes, il est arrivé en quarts sans perdre un set. En pleine ascension, il puise sa force dans la mémoire de sa sœur, morte l\u0027an dernier d\u0027un cancer."
Rune est-il vraiment prêt ? "Il sera un grand joueur, un jour"
"Douze mois ont passé depuis la révélation au grand jour du talent norvégien. Holger Rune avait explosé à Roland-Garros l\u0027année dernière en se hissant en quarts de finale. Il n\u0027avait alors pas hésité à étaler ses ambitions, immenses, aux yeux de tous. Progressant à une vitesse folle, il s\u0027est encore approché des sommets depuis. Au point d\u0027aller chercher dès maintenant un Grand Chelem ? A voir."
"Mensonge", "drama", temps mort : Ruud-Rune, c'est toujours chaud
"Mercredi, Casper Ruud et Holger Rune ont rendez-vous en night session (20h15) pour un quart de finale aux airs de remake de l\u0027an passé. Entre le Norvégien et le Danois, les derniers affrontements ont souvent laissé place à des polémiques et des petites phrases assassines. Sur le court, en revanche, c\u0027est une vraie baston qui est espérée."
"Tout le monde attendait ce duel contre Djokovic, moi y compris"
"Carlos Alcaraz a beau n\u0027avoir que 20 ans, il n\u0027a pas la timidité qui va parfois avec son âge dans le sport de haut niveau. Le gamin dit les choses et il a toujours clamé qu\u0027il voulait être le meilleur. Et pour cela, il sait qu\u0027il doit battre Novak Djokovic. Le tirage au sort de Roland-Garros l\u0027avait placé sur sa route et vendredi les deux s\u0027affronteront pour une finale avant l\u0027heure."