Victime d'une bactérie lors d'une opération d'un genou, un espoir du Real Madrid arrête à 19 ans
Deux ans après une grave blessure contractée lors d'un match de Youth League contre le Celtic, Marc Cucalon, espoir du Real Madrid, a décidé d'arrêter le football à seulement 19 ans. En cause, une bactérie qui a infecté son genou lors de l'opération qu'il a subie.
Entrée en lice des clubs de Ligue 2, au 7e tour de la Coupe de France
Si c'est la trêve pour certains, d'autres vont disputer le 7e tour de la Coupe de France à partir de vendredi. L'entrée en lice des clubs de Ligue 2, les petits poucets, les chocs ou encore les derbys, la Vieille Dame devrait nous réserver plusieurs surprises tout au long du week-end.
Dialogue de sourds entre Gil Avérous et l'Association nationale des supporters
Invité sur le plateau de CNews ce mercredi matin, le ministre des Sports Gil Avérous dit n'avoir « pas reçu » le courrier envoyé lundi par l'Association nationale des supporters, tout en assurant, via son secrétariat, qu'il « mise sur le dialogue » et une « relation avec franchise et respect ».
« Un manque total de respect pour le football » : un influenceur brièvement titularisé en Championnat d'Argentine
« Spreen », un streameur de 24 ans ayant plus de 9 millions de followers sur Twitch, a été titularisé lundi en D1 argentine par le Deportivo Riestra avant d'être remplacé au bout de 78 secondes. Un événement qui a suscité l'indignation au pays.
Volonté personnelle, économies, les raisons du départ de Gary Lineker de « Match of the Day » sur la BBC
L'ancienne star du football anglais Gary Lineker ne présentera plus « Match of the Day », l'émission culte de la BBC, à partir de la saison prochaine. Mais continue sa collaboration avec le groupe public britannique, au moins jusqu'à la Coupe du monde 2026.
Adversaire menacé, joueur frappé : qui est Pablo Fernandez, l'adjoint agité de Jorge Sampaoli ?
Dans le staff de Jorge Sampaoli à Rennes figure Pablo Fernandez, le préparateur physique qui l'accompagne depuis plusieurs saisons et qui a dérapé à plusieurs reprises.
Pour Amorim, le poids des attentes et les grandes espérances
L'entraîneur portugais Ruben Amorim prend cette semaine la tête de Manchester United. Il devra y relever un défi quasiment mystique, sur lequel cinq entraîneurs se sont déjà cassé les dents : faire de Manchester United un prétendant à la Premier league, au moins, et un club qui compte en C1. Onze ans après la retraite de Sir Alex Ferguson, il y a une ombre à enfin effacer.
Les coquelicots en Premier League : le diktat d'un tabloïd, la douleur de certains
Le week-end dernier, le football anglais rendait hommage aux soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale à la veille du 11 novembre. Pour cela, les clubs arborent un coquelicot floqué sur leurs maillots. Une tradition loin d'être séculaire et qui ne suscite pas toujours une pleine adhésion, au point de virer au "Poppygate".
Amorim ne conserve pas van Nistelrooy dans son staff
L'arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United a sonné le glas de l'intérim de Ruud van Nistelrooy. L'ancienne gloire du club, probant suppléant éphémère d'Erik ten Hag avec trois victoires et un match nul, n'a pas été conservée par le nouveau technicien portugais du club, qui a confirmé la rumeur lundi. Ses trois assistants quittent aussi les Red Devils.
Deuxième forfait ce lundi pour l'équipe de France. Après Wesley Fofana remplacé par Benjamin Pavard, c'est un autre ancien habitué des listes de Didier Deschamps qui fait son retour dans le groupe. Kingsley Coman a été appelé lundi après-midi pour remplacer Ousmane Dembélé, blessé à l'ischio-jambier droit avec le PSG, en vue des matches contre Israël (jeudi) et l'Italie (dimanche).
Lacazette, Tolisso, Cherki : les Gones pur jus ont montré la voie face à Saint-Etienne
L'Olympique Lyonnais a pris le dessus sur l'AS Saint-Etienne dimanche pour le premier derby depuis près de trois ans en Ligue 1 (1-0). L'OL a été porté par les enfants du club, qui ont cette affiche contre les Verts dans l'ADN : Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, ou Rayan Cherki. Chacun à leur manière, ils ont façonné le succès des joueurs de Pierre Sage.
Le retour du derby entre les deux ennemis Lyon et Saint-Etienne a tourné en faveur de l'OL, vainqueur 1-0 dimanche en clôture de la 11e journée. Les Gones ont dominé la rencontre, notamment en première période, mais sans parvenir à faire fructifier l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette avec plus d'ampleur. Les joueurs de Pierre Sage s'en contenteront, et retrouvent une place dans le Top 5.