Sinner dompte Alcaraz et se qualifie pour la finale à Pékin
Jannik Sinner a battu un Carlos Alcaraz peu inspiré et dépassé par le rythme de l'Italien (7-6 [4], 6-1) à Pékin. Il sera opposé mercredi à Daniil Medvedev en finale
Adrian Mannarino, titré à Astana : « Ça vient récompenser beaucoup d'efforts »
Vainqueur ce mardi à Astana de son quatrième tournoi sur le circuit ATP grâce à sa victoire sur l'Américain Sebastian Korda (4-6, 6-3, 6-2), Adrian Mannarino estime qu'il doit ses succès au dur labeur auquel il s'astreint au quotidien.
Arthur Weber battu lors des qualifications du Masters 1000 de Shanghai, ça passe pour Terence Atmane
Arthur Weber n'intégrera pas le tableau principal du Masters 1000 de Shanghai : le Français s'est incliné ce mardi lors de son deuxième match de qualifications. Son compatriote Terence Atmane accède, lui, au tableau principal.
Mené d'un set et breaké dès le début de la deuxième manche, Adrian Mannarino a renversé l'Américain Sebastian Korda (4-6, 6-3, 6-2), mardi, en finale du tournoi d'Astana (ATP 250). Le Français de 35 ans décroche son deuxième titre de la saison (après Newport en juillet), le quatrième de sa carrière sur le circuit ATP.
Medvedev, le défi ultime pour Sinner : "Un joueur que je ne veux jamais affronter"
"Jannik Sinner a impressionné ce mardi face à Carlos Alcaraz 7-6 (7/4), 6-1 en demi-finale du tournoi ATP 500 de Pékin. L\u0027Italien, qui va passer numéro 4 mondial – le meilleur classement de sa carrière -, a fait le plein de confiance. Et ça tombe bien car sa prochaine mission s\u0027annonce ardue avec une finale contre Daniil Medvedev, qui a remporté leurs six duels sur le circuit jusqu\u0027à présent."
Mannarino, le plaisir en plus : "Je me suis dit qu'il était temps d'apprécier cette finale"
"Adrian Mannarino continue de profiter de sa belle saison. Le Français a remporté mardi le tournoi ATP 250 d\u0027Astana en dominant l\u0027Américain Sebastian Korda en trois manches (4-6, 6-3, 6-2). Le voilà avec un deuxième titre en poche cette saison qui va lui permettre de faire un bond au classement mondial. Mais pour lui qui a 35 ans révolus, le principal est ailleurs."
Alcaraz : "Dans le deuxième set, j'étais complètement ailleurs"
"Battu en demi-finale ce mardi par un Jannik Sinner intraitable, Carlos Alcaraz a reconnu que l\u0027Italien l\u0027avait fait dévisser après un premier set très accroché, terminé par un tie-break mal géré par l\u0027Espagnol (7-6, 6-1). L\u0027Italien mène désormais dans leur confrontation directe : signe qu\u0027Alcaraz n\u0027a pas encore pris la mesure de son puissant rival."
Le choc aura duré un set : comment Sinner a mis K.-O. Alcaraz
"Jannik Sinner a réalisé une superbe performance mardi en prenant le meilleur sur Carlos Alcaraz à Pékin. Et l\u0027Italien y a mis la manière puisqu\u0027il s\u0027est imposé en deux sets (7-6, 6-1) face à la tête de série principale du tournoi ATP 500 chinois lors de cette seconde demi-finale. Les combat a été rude et le rythme effréné surtout durant la première manche. Retrouvez le résumé en vidéo."
Un 2e titre et une 37e victoire en 2023 : Mannarino, ce fringant vétéran
"Adrian Mannarino vieillit comme le bon vin. Le numéro 1 français est allé chercher la cerise sur le gâteau de sa belle semaine au Kazakhstan mardi en décrochant le titre à Astana. Pour ce faire, il a renversé avec la manière l\u0027Américain Sebastian Korda (4-6, 6-3, 6-2). Il s\u0027agit du 4e titre de la carrière du gaucher et de la première fois qu\u0027il remporte deux trophées dans la même saison."
Des smashes, une défense de dingue... Le point du jour est signé Sinner
"Jannik Sinner a signé l\u0027un des points du match face à Carlos Alcaraz en demi-finale du tournoi de Pékin en enchaînant les smashes. Car en face, l\u0027Espagnol n\u0027a rien lâché en défendant pendant un long moment. Suivez la fin du tournoi du Eurosport ainsi que la fin de saison de cyclisme avec notamment le Tour de Lombardie samedi et Paris-Tours dimanche."